« MMA, en avant toute ! »

C’est décidé ! Avant même de connaître les résultats de l’AMI (Appel à Manifestation d’intérêt pour le MMA), les membres du Conseil fédéral de la FPLDA ont validé le projet , d’organiser dès le mois d’octobre prochain, la toute 1ère Conférence Internationale du MMA en Polynésie, en collaboration avec le Ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports.

Cette conférence devrait accueillir 5 intervenants de renommée internationale  qui feront le déplacement, dans le but d’expliquer ce qu’est le MMA et de quelle manière, il peut se révéler tel un outil redoutable pour répondre aux problématiques liées à la jeunesse au delà de l’aspect sportif.

Parmi eux Kerrith Brown, le président de la Fédération internationale des arts martiaux mixtes, Bertrand Amoussou, le président de la commission française de MMA et Robert Thomas, le trésorier général de la Fédération Française de Lutte et notamment un expert du MMA, Yann Ramirez qui a présenté la première thèse doctorante  francophone, sur le MMA.

Pour rappel, la FFL s’est, d’ailleurs, portée candidate pour l’appel à manifeste d’intérêt lancé par le ministère national des sports. 4 autres fédérations sont candidates le judo, le karaté la boxe et le tae kwon do.

En Polynésie, l’appel à manifeste d’intérêt  lancée en mai dernier et la Fédération polynésienne de lutte est la seule à y avoir répondu.