Ce mardi 23  avril 2019, la Fédération Polynésienne de Lutte et disciplines associées  a été reçue par Madame la Ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports, Mme  Christelle LEHARTEL et le Directeur de la Jeunesse et des Sports, Anthony PHEU. 

Cette réunion a été l’occasion d’échanger sur les possibilités d’encadrement, de réglementation et de sécurisation de la pratique du MMA amateur, au même titre que les autres sports de combat en Polynésie.

Il a été notamment décidé la mise en place d’un Appel à Manifeste d’intérêt pour permettre aux fédérations de candidater, afin d’accueillir le MMA dans leurs activités.

Pour ce faire, les fédérations candidates devront produire un dossier technique complet afin de présenter leur vision du  développement du MMA en Polynésie.

Dans l’attente de la circulaire officielle en ce sens, la Fédération Polynésienne de Lutte et des Disciplines associées s’est dite confiante et a bien l’intention de prendre au sérieux cette candidature et s’engage à tout mettre en oeuvre pour obtenir la DSP du MMA en son sein.