« La conférence, c’est aussi l’occasion de connaître le parcours des athlètes après la période de l’apprentissage en MMA Amateur… Nous devons savoir ce qu’il adviendra de nos jeunes, lorsqu’ils voleront de leurs propres ailes, et de connaitre les difficultés auxquelles, ils auront à faire face.[…] Nous voulons bénéficier de l’expérience de nos cousins du Pacifique […]- Hiro LEMAIRE »
Nos cousins néo-zélandais ont également été invités à participer à la conférence internationale du MMA en PF. Henri BURNS qui a découvert le MMA en Nouvelle Zélande et s’est entraîné dans cette Salle, a tenu avec la FPLDA à organiser l’accueil de ses coaches à l’aéroport de Tahiti Faaa. Séquence émotion…
Pour la petite histoire, ses coachs lui ont réservé une petite surprise, en lui rapportant la ceinture gagnée pas son ami Israel ADESANYA lors de son dernier combat avec Whittaker #243 de l’UFC qui s’est déroulé en Australie ce 6 octobre courant.
La Conférence comptera parmi ses invités de qualités et pas des moindres puisqu’il s’agit des dirigeants de la désormais célèbre écurie du MMA professionnel de N-Zélande la CKB – City Kick Boxing , à savoir Messieurs Doug VINEY et Eugene BAREMAN, qui ont été sacrés meilleurs coaches des athlètes du MMA pour l’UFC, par Forbes puis The Sport Daily.
Doug VINEY et Eugene BAREMAN sont co-fondateurs du gymnase de City Kick Boxing, devenue la plus réputée en Nouvelle-Zélande et dans le monde, car cette salle est reconnue par l’UFC pour être l’une des meilleures salle de préparation au monde, de combattants de MMA. C’est grâce à ces deux anciens champions, que la voix du Pacifique retentit dans l’octogone de l’UFC.
En Mai 2019, fort de leurs résultats, ils ont réussi à hisser leur salle de gymnase City Kick Boxing, première au classement mondial (The Sport Daily – 2019), parmi les meilleures écuries du monde (Newsroom-nz– 2019).
Parmi leurs combattants, le récemment sacré, champion des poids moyens par intérim de l’UFC, Israël ADESANYA UFC#236 et #243. Mais, c’est tout un groupe de combattants qui a commencé à émerger au cours de l’année 2018, tels que : Dan HOOKER, Kai KARA-FRANCE, Shane YOUNG et d’autres, qui se sont tous démarqués au cours des deux dernières années.
Et ce n’est pas seulement à l’UFC que les combattants du gymnase brillent. Un certain nombre de ces athlètes ont concouru dans d’autres promotions de MMA, tout en entraînant un certain nombre de boxeurs, dont le poids lourd Junior FA, reste invaincu.
Eugene BAREMAN a déclaré que le succès du gymnase et de ses combattants était le résultat direct de la présence de certains des meilleurs entraîneurs du monde, parmi lesquels d’anciens champions mondiaux et nationaux.
Doug VINEY - Coach CKB

Eugene BAREMAN - CKB
