Le Président de l’IMMAF, Mr Kerrith BROWN et sa collaboratrice Gosha MALIK, accompagnés par le représentant de la Fédération Française de Lutte, Mr Robert THOMAS, le Président de la Commission française de MMA, Bertrand AMOUSSOU et Yann RAMIREZ, Docteur en Sociologie du Sport ont été accueillis dans la pure tradition polynésienne sur le sol Polynésien ce dimanche 06 octobre, afin de participer à la 1ère Conférence Internationale du MMA qui se tiendra le 08 octobre prochain.
Leur séjour sera de courte durée, mais néanmoins très chargé, avec 3 grands rendez-vous à noter pour cette semaine :
- Mardi 08 octobre, à l’IJSPF de 17h30 à 19h30 : une conférence sur le phénomène des violences en société » Du free fight aux arts martiaux mixtes, sportivisation, violence et réception d’un sport de combat extrême «
- Vendredi 11 octobre, à l’Intercontinental resort de Tahiti, de 8h à 17h : Conférence internationale sur le MMA, approche sociologique de la violence en société, développement de la pratique, MMA amateur et accès haut niveau et sport professionnel.
- Samedi 12 octobre, au parc Aorai Tini Hau, de 8h à 15h : Journée portes ouvertes des sports de combats.
La délégation s’est rendue à la Présidence pour présenter avec la Ministre en charge des Sports, le programme fédéral à l’occasion de la conférence de presse qui s’est tenue en présence des journalistes de la place.
Cette conférence était d’autant plus, très attendue, car l’enjeu est de taille ! En effet, car si la fédération venait à obtenir la DSP du MMA , la Polynésie française deviendrait de ce fait, la première à légaliser le MMA , sur le territoire national avant la France métropolitaine. Ce serait donc une première… Nationale…
Kerrith BROWN, Président de l'IMMAF

Gosha MALIK, chargée des relations internationales à l'IMMAF

Bertrand AMOUSSOU, Président du Comité français du MMA, Directeur de l'IMMAF

Robert THOMAS, Trésorier général de la Fédération Française de Lutte

Yann RAMIREZ, Docteur en sociologie du Sport
